Nous revoilà partie pour une nouvelle aventure, et pas des moindre: j'ai un nouveau piercing!
Si beaucoup continuer de distinguer piercing de corps et piercing d'oreille, il ne faut pas oublier que dans tout les cas, ça reste un piercing. Et comme pour tous, on n'aura un meilleur service quand on choisit de se rendre chez un professionnel. J'ai donc bien choisi mon perceur, qui ne perce pas au pistolet, qui utilise des gants et surtout qui m'oriente vraiment sur le bijou adapté à la zone et à ma morphologie. Je ne vais pas en remettre une couche, il y a déjà un blog à ce sujet.
Je ressors heureuse avec mon nouveau bijou, et l'impression d'être une femme nouvelle. Alors que pas du tout, mais ce n'est pas grave, ça m'a remonté mon mindset. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer les petits plaisirs de la vie.
Arrivée chez moi, c'est l'heure fatidique, mettre en application les consignes que le perceur m'a donné. Comme je suis une tête de linotte et avec l'excitation (OK un peu de stress), j'ai pas vraiment tout retenu, mais je reste sûre du principale: nettoyer pendant 15 jours 2 fois par jour puis 15 jours 1 fois par jour, avec un nettoyant doux. Ah le nettoyant doux, franchement, on en parle. C'est facile de dire ça, concrètement c'est quoi? Je suis devant mon tiroir de pharmacie et entre mon alcool désinfectant qui "soit disant" ne pique pas, le sérum phy et le pchitpchit sans alcool, ça n'est pas franchement écrit NETTOYANT DOUX. Ca serait tellement plus simple.
Pourtant, je me dis que ça a un peu saigné, et comme je n'ai pas envie que ça s'infecte, je suis prête à nettoyer le plus possible pour que ça cicatrise plus vite. On ne va pas se mentir, j'ai trop hâte de mettre d'autres bijoux que j'ai déjà repérés. Et puis je suis comme tout le monde, mon corps cicatrise hyper vite.
Je décide en accord avec moi même d'utiliser mon alcool "qui ne pique pas" pendant quelques jours. Ho Malheur! Voilà 4 jours et je sens un mini boule se former, les nuits c'est pas la joie. Bref, la cata! Je retourne voir mon perceur en mode vénère par ce que c'est abusé, j'ai fait ce qu'il m'a dit et voilà le résultat.
Je peux vous assurer que je suis vite redescendue de mes grands chevaux quand j'ai commencé à lui dire que je nettoyais matin midi et soir, et par fois entre si j'y touche, avec mon alcool "qui ne pique pas" (mais un peu quand même), et j'ai trouvé un savon désinfectant à la para, j'ai trouvé ça génial. Bizarrement, mon perceur à trouvé ça moins cool.
Pour vous la faire courte, je décape ma peau, résultat, elle réagit. Et le comble, il a retiré des petites fibres avec du pue ou je ne sais quoi tout autour du bijou. Imaginez un peu ma tête. Bien sûr que non, je ne comprends pas pourquoi mon coton tige a fait ça, j'ai pris ceux pour bébé juste pour ça. Visiblement ça aussi, il me l'avait dit.
Je vais pouvoir bien vous expliquer après toute cette mésaventure, car après ça, j'ai respecté ce qu'il m'a dit, et surtout, je me suis forcée à ne pas faire plus. Et vous savez quoi, ça va tellement mieux! A moi les nouveaux bijoux!
Gel douche ou savon Ph neutre (ça, c'est facile)
compresse ou mouchoir (propre, c'est mieux)
sérum phy ou le fameux pchitpchit sans alcool (2xj pendant 15j puis 1xj pendant 15j) pas plus
pas de mer ni de piscine (microbe land)
Bien entendu, selon la zone, ça demandera plus de temps de cicatrisation, mais en gros, c'est la base pour tous les piercings. Le reste du temps, rien qu'un coup de savon sous la douche fera l'affaire.
Et j'oubliai, on n'y touche qu'avec des mains propre, sinon, c'est inutile. J'avoue que ça, c'était bien la seule chose que je faisais de bien. J'ai aussi appris un truc hyper méga fou, vous le saviez que le soleil rallongeait le temps de cicatrisation? Moi, je trouve ça dingue, j'avais l'impression de le faire sécher au soleil pour que ça passe plus vite. Grossière erreur apparemment.
En tout cas, s'il a bien une chose qu'il faut retenir, c'est de ne pas hésiter à recontacter le perceur avant de faire des bêtises. Acheter leur kit n'est pas une obligation, mais si ça vous rassure, faites le. Notez et respecter les consignes! On le sait tous qu'à un moment donné, on va en faire qu'à notre tête. Et même quand il nous donne un petit papier avec toutes les consignes, on le perds plus vite que les kilos à Noël. Et vous, qu'avez vous eu de marquant avec votre piercing ?