Moi, mes copines et les piercings

Moi, mes copines et les piercings

Si les piercings ont le vent en poupe depuis 2 ans, les rendez vous entre copine font leur entrée dans la partie.

Une soirée fille qui commence chez le perceur

Pendant les vacances, un weekend entre copine ou simplement par envie. On connait déjà le petit tattoo entre copine, où l'on vient entre copine pour se faire marquer un symbole ou une phrase identique sur chacune. Il y a de plus en plus de demande de groupe pour les piercings. Je suis certaine que vous imagez la scène. Pour celle qui on du mal à comprendre, je vous plante le décor.

Une soirée, des copines, une envie commune!

On est vendredi soir, comme à chaque fois on se retrouve en fin de journée pour boire un verre, manger un petit bout, et si l'envie nous en prend, on va se déhancher sur la piste de danse. Puis un jour, Mathilde (oui, j'improvise), arrive avec un nouveau piercing à l'oreille. Grand moment de discussion et d'interrogation au sein du groupe: où, quand, comment, combien ?

Une fois les explication hyper détaillées, car oui nous les filles on aime les détails, une idée se lance par une simple phrase: "j'adore, je pense que je vais le faire aussi". Et, voilà comment cette bande de copine va se retrouver à fixer un rdv pour 4 piercings à l'oreille. Alors oui, certaine vont hésiter sur l'emplacement, la prothèse ou tout simplement la peur de la douleur. Mais Mathilde avait bien expliqué et sa perceuse est présente et rassurante. Elle va les conseiller en fonction de la morphologie de chacune, des envies et des craintes qu'elles font ressortir. C'est là, la preuve que c'est une pro. On ne va pas percer juste parce que la cliente le demande.

Une bulle qui fait ressortir le meilleur de chacun.

Nos 4 copines vont vivre se moment ensemble, rire, se soutenir et immortaliser tout ça sur les réseau. Ah les réseaux sociaux! On en voit passer des vidéos de piercings, dans des conditions plus ou moins acceptables, mais que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde. Vous, vous savez comment choisir un bon perceur, sinon, n'hésitez pas à jeter un œil aux autres article de blog ou dans ma rubrique conseil.

Revenons à nos 4 copines, qui on fait leur 1er piercing ensemble. Mais l'histoire ne va pas s'arrêter là. Un bon mois après le rendez-vous, elles en refixent un nouveau: changement de bijoux et nouveaux piercings de copine. C'est tellement mieux de choisir ensemble ses bijoux, vérifier par l'œil avertie de ses amies que ça nous va bien, qu'on ne va pas regretter notre achat, et surtout se soutenir.

Les amies c'est primordiale

Ensemble on échange les bons comme les mauvais plans, et quand c'est un bon plan on partage l'expérience ensemble. Quoi de mieux! C'est pas toujours évident pour certaines personnes de prendre un rendez vous chez un inconnu, le stress de passer pour une novice et du coup, faire les mauvais choix. Là au moins, on est plusieurs et on se sent assez soutenue pour oser parler et exprimer nos peurs de l'aiguille.

Je ne sais pas si cette tendance va perdurer mais je la trouve vraiment enrichissante. Ce sont de vrais moments qu'on partage.

 

Zurück zum Blog

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachte, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.