L'éblouissant retour du piercing d'arcade
Share
Je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître... Une tendance piercing emblématique des années 90 fait son retour fracassant sur la scène du piercing d'arcade.
Le renouveau de l'audace
Le piercing d'arcade émerge dans les années 70-80 comme symbole de rébellion contre les normes sociales rigides. Cette jeunesse qui connait la première crise économique. Porté alors par des punks, Le piercing à l'arcade, au même titre que la crête colorée, incarnait un esprit de non-conformité et de contestation. Un moyen audacieux pour l'époque de se démarquer, de défier les conventions et de revendiquer son identité en marge de la société.
Dans les années 90, le piercing d'arcade est devenu emblématique d'une culture alternative en pleine expansion. Ce piercing subversif, digne descendant de la culture punk, au même titre que l'anneau de nez. est apparu comme un moyen de défi envers la société conventionnelle et de rébellion contre les valeurs traditionnelles. Des icônes musicales, le piercing d'arcade est devenu un accessoire de mode incontournable, visible sur les icones de rock ou dans des séries TV. On revoit très bien les Bad Boys d'Harley Cœur à Vif, de Buffy contre les vampires ou encore Fergie des Black Eyed Peas. Certains articles de presse en parle depuis 2017, et c'est toujours d'actualité.
Le piercing d'arcade a trouvé sa place dans la mode et la culture populaire. Il est de plus en plus présent sur les podiums des défilés de mode. Ce piercing est devenu un accessoire de style, adopté par des célébrités, propulsant sa popularité auprès d'un public plus large. Il est devenu synonyme d'audace et de sophistication, tout en gardant son essence rebelle, mais désormais intégré dans la société.
Conclusion
Aujourd'hui, le piercing d'arcade peut être porté par qui le souhaite. Chacun lui donnant une signification personnelle. Le piercing à l'arcade restera plus qu'un simple accessoire. Un symbole puissant qui a évolué pour refléter les valeurs et les tendances de chaque époque. Pour certains, c'est un moyen de célébrer l'individualité, tandis que pour d'autres, c'est une déclaration de style affirmée.
Quelle que soit l'interprétation qu'on en fera, ce piercing demeure un symbole évolutif de la capacité de l'homme à se réinventer, à repousser les limites et à afficher son identité d'une manière qui lui est propre.